Caïn et adèle by Michael Scott

Caïn et adèle by Michael Scott

Auteur:Michael Scott [Scott, Michael]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Policier
Publié: 2007-01-01T23:00:00+00:00


16

Le vent d’est charrie les effluves dégagés par les centaines de porcs voisins. À part les milliers d’étoiles et le carreau de la cuisine, pas une lumière ne brille.

Il lève la tête vers les chambres des enfants.

Parmi lesquels dort le petit Ernst, sept ans.

Son nouvel ami.

Il écoute le bruissement des feuillages. Aucun autre son ne vient perturber ce calme. Au début il trouvait ça inquiétant. Mais il a fini par apprécier.

Il fait quelques pas dans la cour jusqu’à l’atelier de menuiserie et en pousse la porte vitrée.

Dans l’obscurité il reste immobile, les pieds dans la sciure, s’imprègne de l’odeur du bois coupé et s’efforce de distinguer les formes autour de lui. Les machines, les planches, les établis, les réalisations des enfants : des empilements de rondins minuscules figurant le château de Neuschwanstein, un assemblage de briquettes pour la coque d’une caravelle.

De la main gauche il attrape un morceau de pin qu’il polit entre ses doigts et porte à ses narines.

Au journal télévisé ils ont encore parlé des disparues. Il y en a eu une quatrième.

Ils parlent de psychose mais n’ont aucune piste. Ils n’ont même pas mentionné la camionnette qu’il a aperçue dans la forêt.

S’il était arrivé ne serait-ce que quelques minutes plus tôt, tout serait terminé.

Tandis que le présentateur était passé aux résultats sportifs, Christina lui a dit qu’il ferait aussi bien de rester demain, qu’il allait y avoir une grande battue dans la forêt dans un périmètre assez proche de la maison. Pour tenter de retrouver des traces des jeunes filles.

« Je dis ça parce que tu risques d’être dérangé dans ton travail.

« Mon grand serpent, a-t-elle ajouté comme il la fixait de façon indécise, avant de le laisser seul en plan devant la télé.

Au ras des murs il fait le tour des bâtiments, par habitude s’efforce de ne faire aucun bruit. Ainsi elle a vu son tatouage, que dans la nuit il pensait invisible. Que sait-elle d’autre ? Tout ? Ça ne paraît pas concevable. À moins que ce soit justement ce qui l’excite… Être enlacée dans ces bras-là. À sa merci. Sans autre explication, il a fini par se résoudre à cette hypothèse.

Pour l’heure, l’idée des militaires ratissant le coin occupe ses pensées et ne le réjouit pas. Même s’il n’y a aucun risque qu’ils trouvent les affaires des petites.

Mais il sait qu’il arrive souvent de trébucher pour un fait dont on n’est pas responsable, ou pour quelque chose d’insignifiant, comme Al Capone tombé pour une histoire fiscale. Quelque chose auquel il est totalement étranger, en l’occurrence.

Et le collet est en train de se resserrer.

Alors en effet peut-être restera-t-il demain.

Sans être certain de ce qu’elle sait à son sujet, il réalise pour la première fois à quel point il a trouvé en Christina une alliée. La reconnaissance du ventre ? Elle lui a fait un clin d’œil signifiant qu’elle allait le rejoindre cette nuit.

En poussant la porte de la cuisine il regarde l’heure sur l’horloge du four : 23 heures. Il ferme la porte à clef et monte à l’étage.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.